AS Noordpeene Zuytpeene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  16 eme coupe de france 23 25 janvier Count-skinable-premium  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 16 eme coupe de france 23 25 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefasn
Admin
Stefasn


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 62
Localisation : St Martin au Laert
Poste sur le terrain : où il peut
Date d'inscription : 13/08/2007

16 eme coupe de france 23 25 janvier Empty
MessageSujet: 16 eme coupe de france 23 25 janvier   16 eme coupe de france 23 25 janvier EmptyDim 11 Jan - 21:00

L'OGS attend encore Hier soir, Areski Fatis, le président de l'OGS, gardait une certaine prudence. « On a eu les gens de la fédé, mais on doit recevoir le fax qui nous confirme que le match a bien lieu dimanche. » Grande-Synthe espère jouer le dimanche 25, à 15 h, face aux Grenoblois. Jo Dairin assure que son club a tout fait pour que l'OGS puisse évoluer à Tribut. « On devait jouer le dimanche. On a insisté auprès d'Eurosport pour jouer le vendredi, dans l'intérêt de l'agglomération. J'insiste là-dessus, car on nous accuse souvent.

Pour le match Grande-Synthe - Grenoble, les dirigeants de l'OGS ont opté pour un tarif unique dans chaque tribune : 10 E pour une place assise et 5 E en tribune populaire.


Coupe de France : l'USLD pourrait être contrainte de jouer... à Calais



Victorieux de Reims (Ligue 2) à Tribut il y a un mois, les Dunkerquois devront probablement s'exiler pour recevoir Lille. PH. P. VOLOT Victorieux de Reims (Ligue 2) à Tribut il y a un mois, les Dunkerquois devront probablement s'exiler pour recevoir Lille. PH. P. VOLOT
| FOOTBALL |

Un courrier arrivé sur le fax de l'USLD hier en fin de matinée semble avoir ruiné, pour des raisons de sécurité, les chances du club dunkerquois de jouer son match de seizième de finale de Coupe de France (vendredi 23 janvier, 21 h) à Tribut. Grosse colère de Jo Dairin, président du club, et de Michel Delebarre, député-maire de Dunkerque.

Il faudra bien qu'un jour, la Fédération française de football (FFF) réalise que l'immense majorité des associations sportives qui la composent sont des structures amateurs. Ce jour-là, il lui semblera, peut-être, nécessaire de les traiter avec davantage de bienveillance. Il lui apparaîtra, peut-être, judicieux d'accorder ses actes à ses discours laudateurs qui mettent régulièrement en exergue les vertus de l'amateurisme, le travail des bénévoles, les rencontres si piquantes entre millionnaires et smicards du ballon. Et elle décidera, peut-être, d'agir avec plus de discernement au moment de prendre des décisions qui trop souvent se font au détriment des « petits Poucets » qui ont l'étonnante idée de ne pas vouloir le rester !

Avant que ce jour-là n'arrive, la FFF vient une nouvelle fois de provoquer des remous. Notamment à Dunkerque qui pourrait être obligé de jouer son seizième de finale de Coupe de France contre Lille... à Calais !

Furieux, Jo Dairin, le président de l'USLD, était hier très pessimiste sur les chances de jouer le 23 janvier à Tribut. « La capacité du stade ne peut dépasser 3 500 spectateurs. Insuffisant aux yeux de la fédération pour des questions de sécurité. Le responsable de la commission de la Coupe de France me demande de lui proposer un stade de repli, ce qui n'est pas du tout bon signe d'après le président de la Ligue du Nord - Pas-de-Calais. Si nous ne trouvons pas de solution alternative, nous serons obligés d'aller jouer à Lille ! Je me suis donc mis en rapport avec les responsables du CRUFC qui pourraient nous prêter leur stade. La décision définitive sera prise mardi. » Informé de cette mauvaise nouvelle quelques minutes avant sa conférence de presse de rentrée (notre édition de demain), Michel Delebarre n'a pas mâché ses mots envers les responsables du football français. « Cette dictature dont font preuve certaines fédérations sportives me donne la nausée ! En la matière, l'État a abandonné son pouvoir aux fédérations qui en abusent. Pour les habitants du Dunkerquois, cette décision de nous faire jouer ailleurs qu'à Tribut serait inadmissible. Notre stade est certes petit. Mais que voulez-vous qu'il arrive de grave entre Ch'tis et Flamands ? Cette décision priverait d'une grande fête les supporters, mais également les joueurs qui ont gagné le droit de jouer sur leur pelouse. » L'OGS pourrait être autorisé à jouer à Tribut le dimanche. Ubuesque
Revenir en haut Aller en bas
 
16 eme coupe de france 23 25 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux u 11 u 13 ce 30 janvier
» 18 ANS COUDEKERQUE DU 26 Janvier
» Belote 26 janvier
» concours de belote 22 Janvier
» cHALLENGE ANIMATION 24 JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Saison 2015/2016 :: Le club house ( pour parler du club ou d'autres choses )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser