AS Noordpeene Zuytpeene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  lyon sauve les meubles Count-skinable-premium  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lyon sauve les meubles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stefasn
Admin
Stefasn


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 62
Localisation : St Martin au Laert
Poste sur le terrain : où il peut
Date d'inscription : 13/08/2007

lyon sauve les meubles Empty
MessageSujet: lyon sauve les meubles   lyon sauve les meubles EmptyJeu 13 Déc - 12:37

on ne peut qu applaudir
ces matches là ressemblent à du football


Partis de très loin avec deux défaites au compteur, aucun but marqué pour six encaissés, les hommes d'Alain Perrin ont bénéficié par la suite d'un coup de pouce du destin sous la forme des faux pas à répétition des Rangers (un point pris seulement sur les quatre derniers matches), mais ils ont surtout su forcer leur destin, en s'octroyant d'abord le droit de rêver grâce à leurs deux victoires sur Stuttgart puis en résistant à l'ogre barcelonais à Gerland, avant cette belle soirée écossaise. "Le groupe a su réagir après nos deux déconvenues initiales face aux Rangers et Barcelone. Il a travaillé dans la sérénité, avec beaucoup de sérieux. L'élément déclencheur a été la victoire à Stuttgart", commente ainsi sur le site Internet de l'OL l'adjoint d'Alain Perrin, Christophe Galtier.

Un Alain Perrin bien évidemment "très, très heureux" de cette issue, lui qui fut remis en question suite à la défaite à domicile contre les Rangers en septembre (0-3), au point d'être sommé de s'expliquer devant son président, Jean-Michel Aulas. Ce dernier n'était d'ailleurs pas le moins heureux mercredi soir au moment de commenter cette qualification. "C'est un grand soir pour l'Olympique Lyonnais. Les joueurs ont produit un match fantastique. Je leur avais dit avant le match que c'était le jour où l'OL pouvait écrire une histoire différente de celle des années précédentes et peut-être acquérir cette affection, cette dimension qui font que l'on renverse à l'extérieur des situations qui sont compromises. Depuis quelques mois, les joueurs et le staff ont su passer d'une situation compromise à une autre exceptionnelle, car gagner ici est un exploit considérable. Cela montre que cette équipe a des valeurs techniques mais également mentales." Le patron de l'OL n'oubliait pas au passage une spéciale dédicace pour "Alain qui a été quelques fois critiqué injustement."

Benzema: "On a retrouvé en l'OL un grand d'Europe"

L'ancien technicien sochalien sort en tout cas renforcé de son baptême du feu lyonnais en Ligue des champions (compétition qu'il a déjà disputée avec l'OM), mais, comme il le soulignait lui-même, c'est surtout le groupe lyonnais qui sort grandi de cette phase de poules, lui qui a fait preuve d'une force de caractère qu'on ne lui soupçonnait peut-être pas en l'absence de cadres comme Coupet, Cris et Müller. "Il faut souligner le parcours des joueurs qui n'ont jamais voulu lâcher. Je suis vraiment très content pour eux", commente ainsi Alain Perrin. Pourtant, deux mois plus tôt, au sortir de la déroute face aux Rangers, on ne donnait pas cher de la peau de ce groupe que certains voyaient exploser en vol, entre bouderie prolongée de Juninho, déficiences des recrues (Grosso, Bodmer, Keita, Cléber Anderson...) et errements tactiques (Alain Perrin a vite abandonné l'idée de faire évoluer Benzema sur un côté).

En l'espace de quelques semaines, le visage de cet OL s'est métamorphosé: Juninho est redevenu le joueur décisif et «remonteur de bretelles» qu'il a toujours été, Benzema a enquillé les buts, Ben Arfa a pris enfin pris le volume que son immense talent augurait et la défense, même si elle reste le talon d'Achille de l'équipe, a trouvé davantage de stabilité, notamment Grosso et Cléber Anderson qui, mercredi, ont sans doute livré leur meilleur match sous leurs nouvelles couleurs. "On est très contents car on avait bien «galéré» depuis le début de cette Ligue des Champions, analyse Benzema sur le site de l'OL. On a démontré que l'on était là, que dans les moments difficiles, les grandes équipes étaient toujours là. Ce soir, on a retrouvé en l'OL un grand d'Europe."

Tout est dit, l'OL, même s'il bute toujours sur l'obstacle des quarts de finale, fait incontestablement partie depuis plusieurs saisons des meilleurs clubs européens et se retrouve aujourd'hui à sa place, en huitièmes de finale. Et comme c'est souvent dans la difficulté que se forgent les grandes épopées, dans le camp des champions de France, on se prend même à rêver d'une issue plus belle encore. "Cette épopée européenne, c'est quelque chose de grand. En huitièmes de finale, on peut prendre n'importe qui. A partir du moment où on a de l'envie et de l'ambition", estime ainsi Ben Arfa, tandis que son «collègue» Benzema, tout aussi ambitieux ajoute: "L'OL fait de nouveau peur, on a un groupe pour faire quelque chose dans cette Ligue des Champions." La suite ? Manchester United, l'Inter Milan, le FC Séville, Porto, Chelsea, le Real Madrid ou l'AC Milan. Comme quoi, Lyon fait bien partie des grands d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
fred.m
Stagiaire pro
fred.m


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : saint-omer
Poste sur le terrain : dinl' cahutte avec min copain steph
Date d'inscription : 02/09/2007

lyon sauve les meubles Empty
MessageSujet: Re: lyon sauve les meubles   lyon sauve les meubles EmptyJeu 13 Déc - 23:15

Mon cher ami STEPH,suite à la victoire delyon face à glasgow, je reviens sur le sujet concernant l'OM ou tu précisais: permets moi de te citer:" le niveau du championnat français a une fois de plus montré ou il se situait". je pense qu'il est à l'heure actuelle impossible de pronostiquer sur un match de ligue des champions voire une rencontre en L1 tellement nos équipes françaises font preuve d'irrégularité quand tu penses que l'OM est allé battre LIVERPOOL sur leur terrain! Reste à souhaiter que nos Lyonnais feront mieux que les années précédentes!!!!! fred.m.
Revenir en haut Aller en bas
 
lyon sauve les meubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Saison 2015/2016 :: Le club house ( pour parler du club ou d'autres choses )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser